ARVHA, Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat, lance en 2022 la dixième édition du Prix des femmes architectes avec le soutien du Pavillon de l’Arsenal, du Conseil National de l’Ordre des Architectes, de la Région Ile de France et la Ville de Paris. Pour le Prix 2022, l’ARVHA reçoit également le soutien de BNP Paribas Real Estate, Ciments Calcia (HeidelbergCement France), Unibail Rodamco Westfield, Pitchimo et COGEDIM ainsi que le soutien des médias : Le journal  de l’Architecte, Téma-archi et Batiactu.
Ce prix a pour but de mettre en valeur les œuvres et les carrières de femmes architectes, afin que les jeunes femmes architectes puissent s’inspirer des modèles féminins existants, et d’encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine.

Les seules conditions de participation à ce prix sont d’être inscrite à l’Ordre des Architectes et d’être l’auteure des projets présentés.

Les seules conditions de participation à ce prix sont d’être inscrite à l’Ordre des Architectes et d’être l’auteure des projets présentés.

Quatre prix sont décernés :

  • Prix Jeune Femme architecte, moins de 40 ans – 3 projets à 5 réalisés ou non;
  • Prix de l’œuvre originale réalisée par une femme architecte;
  • Prix Femme architecte – 3 à 5 ouvrages construits;
  • Prix International – 3 à 5 ouvrages construits par une femme architecte inscrite à l’Ordre des architectes non français.

La compétition est ouverte depuis le 15 mai et se clôturera le 31 juillet 2022.

Remise du prix le 15 novembre 2022 au Pavillon de l’Arsenal
21 bd morland Paris 75004.