Maryam ASHFORD-BROWN
Architecte DPLG. Diplômée d'architecture en 1994 à Paris UP1.
Persuadée que l'architecture ne peut être dissociée de son environnement, Maryam ASHFORD-BROWN a ensuite suivi des études d'urbanisme et obtenu un D.E.A. Paysage en 1998, sous la direction de Bernard Lassus.
Parrallèlement à ses études, elle forge son expérience dans différentes agences. En architecture : Agence Fabre et Perrottet, Agence Tribel et Sabatier, Atelier Tabet, Atelier Jahel. En paysage : Atelier Grunig-Tribel.
En 2004, elle monte sa propre agence et remporte en 2005 le concours pour la conception de l'Espace Weleda, avenue Franklin Roosevelt à Paris 8e.
Maryam ASHFORD-BROWN travaille essentiellement pour une clientèle privée, concevant des espaces de vie aussi bien en construction neuve qu'en réhabilitation.
Soucieuse du détail, elle a enrichi ses compétences en acquérant une grande expérience en architecture d'intérieur et design de mobilier. Des domaines qui sont, pour elle, indissociables de son métier d'architecte.
C'est précisément cette association de compétences (architecture, architecture d'intérieur, paysagisme), qui est à l''uvre dans le projet que Weleda lui a confié en 2008, pour son Siège social à Huningue..
Maryam ASHFORD-BROWN exerce le métier d'architecte en profession libérale. Aussi souvent que possible elle fait intervenir en amont sur ses projets, des artistes et artisans d'art. Hautement qualifiés, ils l'aident à trouver des solutions qui repoussent les limites de l'innovation.
Grâce à ces collaborations le projet réalisé est à la hauteur de l'esquisse. |
Liste des projets
|