![]() Pauline GAUDRY
L’identité multiculturelle de l'agence insuffle depuis sa création une démarche de recherche, notamment dans la requalification des usages. Stimulée par les appels à projets innovants et les maitrises d’ouvrages engagées, la production architecturale de l’agence se développe en France depuis 2011.
Les échanges avec l’Asie marquent notre architecture. Tout d’abord à Hong-Kong à l’occasion d’un work-shop en 2003, puis à Singapour à partir de 2010 avec l’exploration de la densité urbaine en lien avec les éléments naturels : la topographie, la végétation, le rapport au sol mais aussi l’organisation sociale et programmatique qu’offre la mixité d’usage. Ces caractéristiques se retrouvent d’ailleurs dans les projets de recherche et d’expérimentation comme Arborescence, lauréat du prix SIMI habitat et mixité d’usage en 2024 et le prix Architizer A+ awards mention spéciale en 2025.
Le choix d’étendre la pratique aux territoires ruraux est l’occasion de renouer avec une architecture locale et sobre impulsée en Inde autour de 2005. Inspirée par l’approche écologique et économique de Laurie Baker et la collaboration avec Architecture Autonomous - Gerard Da Cunha, l’agence privilégie les techniques de construction traditionnelles avec des matériaux locaux en harmonie avec les écosystèmes. Depuis 2021, l’agence s’épanouit désormais entre Paris et la Normandie proposant une passerelle entre ruralité et urbanité.
|
Liste des projets
|
||

