![]() Pauline GAUDRY
PAULINE GAUDRY est diplômée de l'école d'architecture de Paris-Belleville en 2005. Son parcours est jalonné d'expériences multiculturelles, notamment dans les Métropoles d'Asie du sud-Est, En Inde au sujet du métissage indo-portugais, ou encore à l’occasion de workshop à l’université du Bauhaus de Weimar en Allemagne.
Avant de se mettre à son compte, elle collabore avec Daquin-Ferrière Architecture et y développe une architecture à l'écoute de ses occupants dans des contextes sociaux spécifiques et sensibles. En Inde, elle collabore avec l’architecte Gerard Da Cunha/ Architecture Autonomus qui impulse son approche du biosourcé, du ré-emploi ainsi que l’expression d’une architecture biophilique. Elle retranscrira ces composantes essentielles dans ses projets futurs.
A chaque fois, le contexte et l'histoire du lieu prime. La forme, la matérialité et l'âme du projet en découlent. Le dessin peut s’exprimer alors avec force et précision. Ainsi l'approche biophilique d'une architecture qui intègre le vivant et le bien-être des habitants est au coeur de son mode de vie et de ses projets architecturaux.
Elle est aussi l’une des co-fondatrice de Printemps des Villes, un mouvement d’acteurs de la fabrique urbaine, engagés à concrétiser, par des principes communs et concertés, l’ambition de villes écologiques, humaines et démocratiques.
WY-TO architects est lauréat de la session 2016 de Europe 40 Under 40 parmi les jeunes architectes et designers européens les plus émergents d’Europe
En 2024 WY-TO architects est lauréat du prix SIMI 2024 Habitat et logement, catégorie mixité d'usage avec le le projet Arborescence. Puis en 2025, ce même projet figure au prix Architizer A+Awards mention spéciale
|
Liste des projets
|